Actualités



Accueil » Actualités » Ma définition du monde Gothique

Ma définition du monde Gothique

Lever le voile sur le mystère gothique est chose bien difficile tant les préjugés gouvernent et sont ancrés dans notre société.

Tout au long de ce site, je m’attacherai par étapes successives à vous acheminer dans les méandres d’un Univers incompris jusqu’au Mépris !

aca0151b

Le mouvement gothique est avant tout une philosophie de vie, une culture extrêmement riche né à la fin des années 70 en Angleterre et Allemagne sur les ruines du mouvement punk.

Le mouvement gothique est avant tout musical et artistique.

aca0151b

Les gothiques sont des gens Normaux, polis,très cultivés… Ils ne sont ni suicidaires, ni ne voient la vie en noir… Contrairement aux idées reçues !

Être gothique ne se voit pas toujours par le physique ou la tenue vestimentaire… Mais par la mentalité et les passions.
Les vrais gothiques sont passionnés de Romantisme, de Littérature, d’Art, de Cinéma, de Danse Classique, de poésie et Théâtre… ce qui portent à croire qu’au lieu d’être de  » sombres tueurs suicidaires  » Les gothiques sont plutôt des érudits incompris !

aca0151b

Les gothiques ont un regard tourné davantage sur le passé où ils puisent leurs inspirations vestimentaires.
Ils sont très attachés et sensibles à l’élégance, pourtant les gothiques arborent un style froid et déroutant, extravagant et provocateur ce qui les fait percevoir comme étant des gens hautain, alors qu’il n’en est rien !
Chaque gothique crée et cultive son propre style… Il compose ses tenues au grès de son état d’esprit en se parant de croix, chapelets, têtes de mort, colliers à clous ou dentelle, mitaines, bagues et pendentifs portant des symboles très significatifs et mystiques perçus selon les points de vue et pour les non initiés comme provocateurs, effrayants, excentriques…

aca0151b

Un gothique est généralement athée et apolitique… Ses croyances peuvent s’inspirer du bouddhisme, du chamanisme ou de l’ésotérique.

Les règles de conduite sont très importantes pour un gothique… règles qui ont tendances à se perdre telles que la galanterie, la politesse… le savoir-vivre !

Au niveau musical, les textes sont troublants et profonds, ils ont une portée symbolique relative aux problèmes existentiels… Rythmes lourds, ambiance sombre et lugubre, chants plaintifs…
La musique reflète une forme de souffrance et de questionnement que chaque individu a en lui à travers des chants d’amour… Blessures de l’âme !

aca0151b

Pour conclure cet article, j’appuierai sur le fait qu’il ne s’agit pas de se vêtir de noir et de sombre pour prétendre être gothique…
On ne devient pas gothique… On naît gothique !
Les gens qui font partis de ce mouvement ont une sensibilité particulière, une façon différente de voir les choses qui évoluent avec le temps !

gothiq10

À propos Abby

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*